Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dynamo, l’exposition qui t’en met plein les yeux

9 Juin 2013

Dynamo, l’exposition qui t’en met plein les yeux

Sur près de 4000m2, l’exposition, jusqu'au 22 juillet, montre comment, de Calder à Kapoor, de nombreux artistes ont traité les notions de vision, d’espace, de lumière et de mouvement dans leurs œuvres, en réalisant souvent des installations dans lesquelles le visiteur est partie prenante : les atmosphères chromatiques et changeantes d’Ann Veronica Janssens, les miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein ou les réalisations in situ de Felice Varini.

Pour les enfants:

Deux ateliers différents suivant l'âge, les 5-7 ans et les 8-12 ans. Tous visiteront en partie l'exposition, avant de réaliser expérience ou création géométrique en atelier.


Visite-atelier. Enfants 5-7 ans. Jeu de miroirs.
Les plus jeunes expérimenteront la symétrie et les lois de l’optique en atelier, puis exploreront les créations des artistes à la recherche des mêmes phénomènes… Vasarely, Kapoor et Soto n’auront bientôt plus de secrets !
Durée: 1h30 (45mn d’atelier, puis 45mn de visite).
Tarif: 8€. Pour réserver, cliquez ici.
samedi 14h15.
Vacances scolaires samedi 14h45.

Visite-atelier.Enfants 8-11 ans. Monde mobile.
De la sculpture en mouvement au mobile, il n’y a qu’un pas que certains artistes ont fait au XXe siècle avec bonheur! Derrière l’apparente simplicité des formes conçues par Calder, Munari ou Veilhan, explorez la géométrie, questionnez la perception et développez le sens de l’observation des enfants. Puis, en atelier, ils imagineront à leur tour une création géométrique et légère qui se joue de l’apesanteur !
Durée: 2h (1h de visite, puis 1h d’atelier environ).
Tarif: 10€. Pour réserver, cliquez ici.
Dates : mercredi et samedi 14h.
Vacances scolaires lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi 14h30.

Mon Petit Prince a participé samedi dernier à l’activité Jeu de miroirs. Il a beaucoup aimé. Surtout les miroirs concaves d’Anish Kapoor qui vous culbutent la tête en bas puis vous font disparaître.

J'ai trouvé cette exposition bien plus adaptée à nos bambins que celle sur Keith Haring, au Musée d'art moderne, qui a bénéficié d'une énorme couverture médiatique. Les expos avec atelier sont très bien pour les parents, qui ont eux 1heure 30 pour découvrir les œuvres à leur rythme. Un moment culturel enrichissant pour tous !

Vous l'aurez compris. Je vous conseille vivement cette exposition ludique et lumineuse avec vos enfants. Même sans atelier, elle est accessible à tous !

Attendez-vous à aller de surprises en surprises avec des flashs aveuglants, des miroirs mobiles et des lumières changeantes.

Un pur étourdissement de sens.

Dépêchez-vous, c'est jusqu'au 22 juillet.

Tiens. Du coloriage Dynamo.
https://docs.google.com/file/d/0B99fRipXzPGwX1hmOEdjTlcydUU/edit
https://www.facebook.com/UneGazelleAParis

GRAND PALAIS, GALERIES NATIONALES
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Tél : 01 44 13 17 17

Dynamo, l’exposition qui t’en met plein les yeux
Dynamo, l’exposition qui t’en met plein les yeux
Dynamo, l’exposition qui t’en met plein les yeux
Dynamo, l’exposition qui t’en met plein les yeux
Dynamo, l’exposition qui t’en met plein les yeux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article