Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le guide Le branché peut-il être une lecture de maman ?

14 Décembre 2014

Le guide Le branché peut-il être une lecture de maman ?
Entre les petits tracas du quotidien, les soucis d’écoles des kids, les repas, bains et autres pharmacies de garde (surtout avec ce winter is coming des gastro et autres rhino), restons-nous encore opérationnelles IRL (In the Real Life).
Sommes-nous autre chose que des super-mamans sur les réseaux sociaux.

La lecture du guide Le branché, publié par le Nouvel Observateur, constitue un bon test quand on est, comme moi, une Parisienne d’adoption autant que de conviction.

Voici donc une liste de 450 adresses, à cocher pour 2015, ou l’on cherche d’abord celles que l’on connaît, ensuite celles dont on a entendu parlé, et enfin surtout celles dont on pourrait se dire qu’elles ont été oubliées (ne rêvez pas je les garde pour moi).

Histoire finalement de pousser un ouf de soulagement quant à son degré de comptabilité, ou d’upload, avec son époque.

On est donc conforté d’y voir La Cantine California, tant en matière de Burger les escroqueries sont pléthore aujourd’hui, on s’étonne que d’autres lieux y soit encore (le Wanderlust), et pour le reste on se demande si l’on aura le temps de s’y rendre avant qu’ils ne deviennent « démodés » comme les gazettes disaient autrefois.

On a au passage moyennement l’usage de savoir « où trouver » des gens, tel que Kavinsky, qui n’auront sûrement jamais les mêmes horaires que moi.

Malgré tout cela fait du bien de se dire que la capitale, quoiqu’en dise les mauvaises langues du déclinisme français, vibre encore (par exemple au Point éphémère ou à la Java).

Mais avant tout je vous conseille la dernière page et sa liste d’applis indispensables comme celles baptisées « toilettes à Paris », dont l’usage ne se limitera jamais aux seuls noctambules.

Une Gazelle à Paris

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

electricien paris 09/03/2015 00:55

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement