Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'école de mon fils est en ZEP

20 Novembre 2014

L'école de mon fils est en ZEP

L’école de mon fils ainé est à actuellement située en ZEP (zone d'éducation prioritaire), ce qui est largement justifié au regard des besoins des enfants qui la fréquente.

Je croyais naïvement que la République se devait d’offrir à tous la possibilité d’accéder à l’éducation dans les meilleures conditions possibles, notamment pour essayer de donner un peu de sens à cette «égalité» inscrite au fronton de nos édifices publics.

Malheureusement nous venons d’apprendre que l’académie a décidé de retirer à l’établissement scolaire ce statut, qui lui garantissait des moyens humains et financiers supplémentaires afin de remplir sa mission et qui vont donc disparaître à la rentrée prochaine ( une classe en moins, augmentation des effectifs par classe, fin des « coup de pouce », Alem , etc.).

Donc pendant que les parents les plus aisés peuvent tranquillement éviter les pièges des cartes scolaires ou placer, quelque soient leurs convictions, leurs enfants dans le privé, ce gouvernement « de gauche » semble choisir de réduire les moyens mis au service du plus grand nombre.

Aujourd'hui, jeudi 20 novembre, les enseignants sont en grève et les parents se mobilisent.

Au lieu de nous expliquer comme Mr Sarkozy qui a la droit, selon lui, d’être parents, ou encore de nous justifier comme notre président les exonérations fiscales offerts à l’UEFA, il serait temps d’abord de se pencher sur la façon de garantir la continuité de l’école de la république.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

alexandra 20/11/2014 10:58

Honteux!