Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Labyrinthe au cinéma

15 Octobre 2014

Le Labyrinthe au cinéma

J'ai une confession à vous faire.
Depuis quelques années, je lis certains romains dits Young Adult.
Ce sont des romans pour adolescents et "jeunes adultes" (merci pour le jeune).
Tout a commencé avec l'actrice Jennifer Lawrence et son interprétation sans faille de Katniss Everdeen, héroïne des livres de Suzanne Collins, Hunger Games.
Complètement captivée par le film (et par l'actrice) que ça m'a donnée envie de lire TOUS les bo
uquins.

Et bam.
Voilà comment je suis devenue accr
o.


Lorsque, par hasard, je suis tombée sur la bande annonce du Labyrinthe, il y a quelques mois, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le livre de James Dashner pour le dévorer en quelques heures.
Une fois la lecture commencée, il m'était impossible d'arrêter.
Je me revois aller à la bibliothèque durant ma pause déjeuner pour vite me remettre dans les aventures trépidantes du jeune Thomas.

Aujourd'hui, sort dans les salles l'adaptation cinématographique du roman de James Dashner.

Le pitch :

Thomas, un adolescent, se réveille amnésique dans un étrange endroit à ciel ouvert entouré de hauts murs, et où vivent cinquante autres garçons magnifiquement et solidement interprétés par des acteurs de renom. (notamment le petit garçon dans le film Love Actually, je vous le concède, Thomas Brodie-Sangster a grandi…)

Ce lieu mystérieux donne accès à un labyrinthe, dont les plans sont modifiés chaque nuit. Quiconque s'y est aventuré n'est jamais reparu d'autant que des des créatures menaçantes y rôdent. Grâce à quelques bribes de mémoire qui lui reviennent à travers des rêves concernant une organisation secrète et à des indices trouvés au sein du labyrinthe, Thomas va tenter de trouver un moyen de s'échapper, avec l'aide des "blocards"

Le Labyrinthe au cinéma

Notre avis:

Le Labyrinthe appartient au genre littéraire de la dystopie, qui met en scène une société imaginaire qui empêche ses membres d'être heureux et ces derniers sont prêts à tout pour survivre.
Dans ce film aux effets spéciaux spectaculaires, l'action est au rendez-vous.
Pendant toute la séance, on a le sentiment d'être coincée avec Thomas. On vit avec eux et surtout on cesse de respirer avec eux.
Malgré une fin trop rapide, je vous recommande ce film haletant et rythmé…
Les aventures ne font que c
ommencer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article