Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprentissage de la lecture avec Kimamila

26 Août 2014

Apprentissage de la lecture avec Kimamila

La lecture par le petit homme vert !

Il paraît que les instituteurs et institutrices ont le blues alors qu’ils viennent tout juste de récupérer un nouveau ministre de l’Education en la personne de Najat Vallaud-Belkacem, en remplacement de Benoît Hamon.

Pourtant alors que la rentrée des classes se profile, il va bien falloir qu’ils retrouvent le moral pour s’occuper de nos charmants enfants. Surtout en CP ou CE1, période cruciale dans l’apprentissage de lecture et de l’écriture (je sais cela fait un peu pompeux comme formule mais vous conviendrez aisément à quel point j’ai raison !).

Quitte à vous faire profiter de mon expérience avec mon petit prince, je vous conseille vivement la méthode Un monde à lire avec Kimamila, chez Nathan, que j’ai découverte l’an dernier dans son cartable. J’ai trouvé que cela a fonctionné si bien avec lui, que j’ai même été achetée les petites histoires du petit lutin disponible dans le commerce pour continuer à stimuler son goût pour la chose écrite.
Vous me direz que c’est beaucoup d’effort pour qu’il finisse peut-être par écrire en sms à ses copains de lycée (si autre chose ne les a pas remplacés d’ici là).

Mais je caresse toujours le secret espoir qu’il sera en faire un usage infiniment plus ambitieux, voire Pulitzerable, de mes attentions à son égard. Et je pourrais alors lui rappeler que tout a commencé avec les aventures d’un petit bonhomme portant un bonnet vert dont il devait lire et réécrire les phrases au crayon de papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je note les petites histoires car SweetPrincess est entrée en CP. Merci.<br /> PS : nouveau ministre, même réforme qui a perdu de vue depuis bien longtemps le bien-être des enfants... (0 NAP ici et 2h en plus le samedi matin/une pause méridienne allongée). Je comprends les instits...
Répondre
G
Tu verras, ces petits livres sont top pour accompagner les enfants au CP. Sur chaque page, tu as une phrase en bas que l'enfant peut lire avec des mots simples ! Bonne rentrée