Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secret Story, un plaisir coupable ?

19 Juillet 2014

Secret Story, un plaisir coupable ?

Comme tout le monde, hier j’ai regardé le lancement de la huitième saison de Secret Story, en prime sur TF1, pour me moquer.
Mais je l’ai regardé.
Ce que je suppose ne fait pas grande différence pour la chaîne privée quand il s’agit de vendre des pages de pubs.
Mais pendant que sur Twitter je partageais mes doutes devant cette fille hypermnésique (comme la policière Carrie Wells, interprétée par Poppy Montgomerry, dans la série Unforgettable ou encore l’avocat Mike Ross (Patrick J. Adams) dans la très confidentielle série Suits) qui utilise son don pour être «prothésiste ongulaire», «le rêve de sa vie» ou encore devant cette population française composée à 80 % de mannequins qui «attirent les regards», un cas de conscience terrible vint ébranler mon petit plaisir coupable du vendredi soir.


Comment est-ce que je réagirais si mes fils venaient à participer à ce genre d’émission ?
Subitement une immense vague de sympathie s’est emparée de moi envers tous ces parents anonymes victimes de ce divertissement scénarisé, et quelque part qui devront supporter, sans que je le sache, le poids de mes railleries sur les réseaux sociaux.

Et le pire concerne aussi les enfants. Que vont-ils pouvoir raconter dans la cours de récré à la rentrée, quand leurs parents vont déraper ou déconner au vu et su de tout le monde (d’autant plus pour ceux qui habitent dans des petits villages) ?

C’est là que je me suis rappelé que dans Téléréalité, la réalité ne renvoyait pas à ce qui se passait devant les caméras mais tout ce qui justement ne s’y projetait pas.
Et en tant que mère, j’ai eu un petit frisson de remor
d…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joli texte.
Répondre
J
Haha j'ai regardé moi aussi... Dire que quand j'étais ado je ne voulais pas louper ça, je suis comme toi je regarde pour rigoler... Mais c'est tellement hyper scénarisé ! Et comme tu dis pour leurs parents, je compatis...
Répondre
M
Ils sont assez bien payés je pense pour que ton remord s'efface.
Répondre