Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma critique du film New York Melody

30 Juillet 2014

Aujourd'hui, sort au cinéma le film du réalisateur de Once John Carney avec une distribution très alléchante : Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine, Hailee Steinfeld, Cee Lo Green, pour ne citer qu'eux…

L'histoire.

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

Ma critique du film New York Melody

Notre Avis.

Je suis une grande fan des comédies musicales, et je déplore qu'il n'y en est pas plus au cinéma. Ce film m'a beaucoup plu. Je me suis laissée entrainer pendant 1H30 dans les rues de New York. Et cette charmante balade musicale met en avant merveilleusement bien l'actrice britannique Keira Knightley (plus souvent vu dans des rôles à costumes), le superhéros Mark Ruffalo qui, quelques jours auparavant, enflammait le public du Comic Con de San Diego pour la promotion de Avengers 2. Et aussi le charismatique leader du groupe Maroon 5, Adam Levine, qui pour l'occasion fait ses premiers pas au cinéma.

Espérons que ce seront pas les derniers…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article