Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rendez-vous aux jardins

30 Mai 2014

Rendez-vous aux jardins

Paris côté jardin

Paris est très loin d’être aussi vert que les autres grandes capitales européennes telles que Berlin, Bruxelles et évidemment Londres (et quittant le vieux continent nous ne dirons rien de New-York et de son incroyable Central Park).

Nous en sommes à ce point convaincu que nous ne cherchons même plus à y dégoter les parenthèses vertes pour aérer nos enfants, et nous nous exilons facilement vers le parc de Sceaux voire Fontainebleau.

Pourtant, pour qui sait un peu fouiner, il est fort possible de déterrer de petits trésors de chlorophylles sous les pavés, derrières les murs, au coin d’une impasse.

Ainsi l’initiative nationale Rendez-vous aux jardins (nous en sommes à la douzième édition) prend tout son sens à Paris.

Du 30 mai au 1er juin, on nous offre la possibilité de redécouvrir « la plus belle ville au monde », avec une attention particulière, cette année, portée aux enfants.

Avec au générique de véritable trésors campagnards du 75 : potager du jardin des tuileries, square Jean XXIII de l’Ile de la Cité, de Cluny, le Jardin des Plantes, voire plus récent celui du Musée du Quai Branly.

Bref c’est une toute autre topographie qui s’ouvre à nos yeux et nos poumons. Avec un petit favori pour le jardin des Archives Nationales et son atelier samedi à 15h30.

Un bol d’air près de chez vous…

http://www.rendezvousauxjardins.culture.fr/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article