Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Le Petit Nicolas» devient rédac chef de l’Equipe, enfin quand il se concentrera

14 Avril 2014

«Le Petit Nicolas» devient rédac chef de l’Equipe, enfin quand il se concentrera

Le jeudi 17 avril prochain, L’Equipe retombe en enfance et accueille le plus célèbre des écoliers de France dans ses colonnes.

Il est de coutume d’affirmer que le sport se résume avant tout à retrouver son âme d’enfant, bref à recommencer à jouer.

Le quotidien prend le propos au pied de la lettre en invitant quelques champions tels Teddy Riner, Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Batum, Boris Diaw ou Sebastien Loeb à venir partager leur souvenir de cours de récré, et nous révèlent quel Petit Nicolas ils étaient à l'époque : le Timide, le Rêveur, l'Energique, l'Amoureux…

C’est aussi l’occasion pour le groupe Amaury de mettre en avant la sortie du Petit Nicolas fait du sport, coédité avec IMAV, qui compile les aventures athlétiques pas toujours réussies du petit garçon et de sa bande de copains.

A l’approche du mondial, on ne cachera pas son plaisir de relire la formidable partie de foot, si magnifiquement mise en scène par Goscinny et Sempé, ou les « papas » finissent par virer leurs garçons du match pour une rencontre endiablée sur un terrain vague… Puisqu’on vous dit qu’il ne s’agit que de retomber en enfance.

Surtout chez les garçons !

Edition spéciale : "Le Petit Nicolas fait du sport"

Edition spéciale : "Le Petit Nicolas fait du sport"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article