Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commencer le Mondial de football au cinéma avec RIO 2

6 Avril 2014

Commencer le Mondial de football au cinéma avec RIO 2

Pour les impatients qui veulent déjà se rendre au Brésil, sans devoir attendre le mois de juin, mercredi prochain, le long-métrage Rio 2 arrive sur les écrans.

  • De quoi ça parle :

C'est l'histoire de Blu, un jeune ara, qui a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. C'est alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent.

Dans le même esprit que le premier opus, ce film d'animation réalisé par Carlos Saldanha va émerveiller aussi bien les enfants que les parents.

  • Pourquoi il faut emmener son enfant voir RIO 2 avant la coupe du monde ?

Après un premier épisode qui nous faisait découvrir la ville Rio à travers le retour bien involontaire au pays d'un perroquet domestiqué Blu, RIO 2 prend un intelligent contrepied - c'est le cas de le dire- en nous proposant, l'année où la coupe du monde va faire parler la terre entière sur le pays de Pelé et de la samba, une belle fable écologique sur la déforestation. Avec l'humour toujours très présent et la beauté des dessins, voila une belle raison d'essayer d'aiguiller un peu finement la curiosité de nos enfants sur un pays dont ils vont inévitablement parler...

  • Notre avis

Nous avons passé un excellent moment en compagnie de ces oiseaux. Mon Petit Prince était ravi de retrouver les aventures cocasses et trépidantes de Blu et de toute sa famille.
Ce film est complètement hilarant. Il a rigolé quasiment durant tout le film ainsi que la salle entière.
Un divertissement hautement conseillé pour petits et grands.
Et ça tombe bien, les vacances de Pâques approchant à grand pas !

RIO 2
Le 9 avril au cinéma
En 3 D
Plus d'info sur la page facebook

VIDEO. Un avant-goût de la nature qui reprend ses droits : bande-annonce de Rio 2

Commencer le Mondial de football au cinéma avec RIO 2
Commencer le Mondial de football au cinéma avec RIO 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article