Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime la galette, savez-vous comment? (1/2)

18 Janvier 2014

J'aime la galette, savez-vous comment? (1/2)

Pour éviter que l'épiphanie se limite à la dégustation de galette plus ou moins bourrative, j'ai décidé d'en profiter pour faire découvrir à mes petits kids deux livres afin que leur gourmandise indiscutable concerne un peu leur esprit.

Je vous présente le premier livre, le second fera l'objet d'un autre billet.

-Roule galette, du Père Castor

Ce livre qui se lit depuis des décennies est toujours autant apprécié. L'histoire n'a pas pris une ride, et procure autant de plaisir pour les petits et les grands

C'est l'aventure d'une galette, préparée par une vieille dame. La galette étant trop chaude, la vieille dame la mit à reposer. Comme la galette, la coquine, s'ennuyait un peu, elle décida de se promener. En chemin, elle rencontre tour à tour un lapin, un loup et un ours. Ces animaux n'avaient qu'une idée en tête : la manger. Mais la galette n'a pas dit son dernier mot et leur chanta une petite chanson:

Je suis la galette, la galette

Je suis faite avec la blé ramassé dans le grenier.

On m'a mise à refroidir,

Mais j'ai mieux aimé courir !

Une fois la chanson terminée, la galette, malicieuse, se sauve de toutes ses forces. Jusqu'à la rencontre avec le renard.

Le renard, rusé et très malin, lui demande de s'approcher car il est vieux et très sourd.
Et il voudrait vraiment bien l'entendre.

La galette se rapproche.

ET HAM !

(moment de franche rigolade de la part de Little Z)

On a profité de cette histoire pour emmener Little Z a son premier spectacle.

Et devinez ce qu'il a été voir dimanche dernier au théâtre Aktéon.

Roule, roule Galette !

Ce spectacle, emmené par deux comédiens, revisite l'histoire en musique.

Durant 35 minutes, Little Z est resté entièrement captivé.

Il a ri, il a tapé des mains, il est resté concentré sur le spectacle.

Chapeaux aux deux artistes pour leur prestation.

Rien de plus dur que d'intéresser des petits.

Et ils le font merveilleusement bien !

Et vous, à quel âge avez-vous emmené vos enfants à leur premier spectacle?

Théâtre Aktéon
11, rue du général Blaise
75011 Paris
Tél : 01 43 38 74 62
Du 11 janvier au 23 mars. A 11H30, les samedi et dimanche, et tous les jours pendant les vacances scolaires

Du 11 janvier au 23 mars. A 11H30, les samedi et dimanche, et tous les jours pendant les vacances scolaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article