Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tête d'œuf : un spectacle musical pour Petits et Grands poussins

25 Octobre 2013

Tête d'œuf : un spectacle musical pour Petits et Grands poussins

Hier, à 16h tapantes, j'ai emmené mon Ptit Prince et sa cousine au théâtre Funambule Montmarte pour une représentation de Tête d'œuf. Je l'avais repéré il y a déjà de nombreux mois. Essayé de m'y rendre une première fois le mois dernier, mais une maladie d'un de mes monstres nous en avait empêché. C'est dire à quel point je m'y étais préparé. A quel point nous en avions envie (ou plutôt j'en avais envie).

C'est donc avec une excitation certaine que nous avons découvert ce spectacle.

Mais d'abord, de quoi ça parle?

Le pitch extrait de Billet réduc

"Zaza est une poule chétive qui n’arrive pas à pondre et qui a pour seul ami Fernand le fer-
mier. Les autres poules Paulette la diva, Sissi la comédienne ainsi que Ricco le coq ne prêtent pas attention à elle. Ils n’ont qu’une occupation, faire de leur poulailler un véritable cabaret, jusqu’au jour où Pépé le renard leur lance un ultimatum « des œufs ou la vie ? »
La basse-cour pourra-t-elle échapper aux crocs de ce méchant renard ?"

Notre avis :

Les deux enfants âgés de 3 et 6 ans ont été captivés dès la première minute du spectacle qui enchaîne à un rythme effréné des dialogues, du chant, de la danse, du rire et de l'émotion. Je ne vous dévoile pas le moment le plus sensible mais c'est la première fois que je voyais mon Ptit Prince durant un spectacle avoir les yeux s'embuaient de larmes.

Il a été très sensible au message de tolérance vehiculé par le spectacle.

On a pris du plaisir à voir cette troupe de comédiens péchue qui caquette, piaille ou encore se cherche des plumes pendant 50 minutes.

Un spectacle musical haut en couleur avec de bons jeux de mots dans une salle intimiste que je vous recommande très chaleureusement.

Si vous avez été convaincus par ma critique, demain, samedi, exceptionnellement les places sont à 5 euros (envoyez un mail à tetedoeufcourrier@gmail.com).

Faites-vous plaisir !

Pendant les vacances de la Poussin, tous les jours, lundi, mercredi, vendredi à 10H30

mardi, jeudi, samedi à 16H00

Dimanche à 14H00

Bon spectacle les Gazelles

Funambule Montmartre

53 rue des Saules

75018 Paris

Une Gazelle à Paris

Tête d'œuf : un spectacle musical pour Petits et Grands poussins
Tête d'œuf : un spectacle musical pour Petits et Grands poussins
Tête d'œuf : un spectacle musical pour Petits et Grands poussins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article